Affrètement

Une activité worldwide

La gestion de projets à l'international

Toutes les cartes en main

Supply Chain

Pour les activités Off-shore

slide_init
plus d'informations

Les actualités

La société

> Actualités

PROMARITIME International est nommé en tant qu’Agent Général de NEPTUNE LINES pour ses activités en France / 01 Mars 2017

Nous avons le plaisir de vous informer que PROMARITIME International s’est vu confier la représentation opérationnelle et commerciale des activités de NEPTUNE Lines en France à compter du 1er mars.

NEPTUNE Lines est une compagnie maritime spécialisée dans le  transport en RORO.

Créée depuis 1975 avec une flotte de navires jeunes, nous aurons la possibilité de servir Fos-Marseille et Sète en connexion avec l’Afrique du Nord, la Méditerranée du Sud & Orientale ainsi que les différents ports de la Mer Noire.

Les consignations des navires en France - Méditerranée sont ainsi assurées par sa filiale PROMARMED.

Nous sommes fiers de cette reconnaissance et de rajouter cette nouvelle carte dans les compagnies maritimes que nous représentons. A cette occasion, nous avons ouvert le bureau de PROMARITIME International à Marseille.

Promaritime International Marseille

Immeuble Le Grand Panorama
114, boulevard Jean Labro
13016 Marseille
+33 4 88 60 08 95

Contact : Mme Caroline CANTONI
+33 6 40 28 42 95
salesneptunelines@promaritime.fr

 

Coopération des groupes Protranser et Promaritime / 22 Février 2017

Nous sommes heureux d'annoncer un accord conclu Le 3 février 2017 à Rouen , avec le Président du groupe de Logistique international Mr Zhang Li, PROTRANSER INTERNATIONAL LOGISTICS Co. Ltd, SHANGHAI, PRC.

Cet accord, est relatif aux affrètements des navires spécialisés colis lourds et volumineux (Project cargo) de BBC Chartering en direction et au départ de la Chine. Ceci rentre dans le cadre de notre Partenariat avec BBC Chartering, leer, (Allemagne) pour lesquels le groupe Promaritime Intl est agent général consignataire dans tous les ports francais. Ceci est la continuation d'une longue coopération des deux groupes Protranser et Promaritime.

La volonté des deux "PRO" est de coopérer étroitement et d'aboutir à un développement déterminant dans le domaine de la logistique du projet industriel.

Signature d'un contrat de consignation entre HYPROC et PROMARMED / 01 Février 2017

HYPROC, le transporteur de Gaz Naturel liquéfié Algérien, filiale de la SONATRACH l’un des tout premiers exportateurs de gaz mondial (GPL/GNL) et PROMARMED, filiale de PROMARITIME dans le sud, viennent d’entériner un accord sur la consignation des navires HYPROC dans les ports français en particulier.
L’Algérie étant le fournisseur de gaz de l’EDF depuis plusieurs décennies, entre 110 et 130 escales sont prévues sur 2017 en France essentiellement sur les ports de FOS et LAVERA ; le nombre d’escales dans les ports du nord restant marginal.
Eric LELIEVRE,  Président de PROMARITIME int’l  (actionnaire majoritaire et Président de PROMARMED) accompagné de Julien MAITIA, Président de PROVERMARINE (également actionnaire de PROMARMED), se sont rendus à ORAN le mercredi 18 janvier ou se trouve le siège social d’HYPROC pour  rencontrer Monsieur  BENGHALI MUSTAPHA, Directeur commercial et Monsieur HAMOUN RAMDANE chef de département comptes d'escales,   afin de signer un contrat de consignation liant dorénavant HYPROC à PROMARMED pour une durée minimum d'une année.

Quelques photos ci-dessous retracent ce moment important marquant comme nous l’espérons tous vivement, le début d’une longue coopération fructueuse pour les deux entreprises.
Les deux parties se réjouissant de cette signature suite à une période d’essai particulièrement réussie !

 

Nous souhaitons à nos Clients et Amis une bonne et heureuse année 2017 / 04 Janvier 2017

Promaritime International termine son année 2016 encouragé par les renforcements techniques et la diverstité de ses activités :

  • Déploiement commercial en Ile de France avec le concourt de son partenaire Promar IDF,
  • Avec PROMARITIME GUYANE, Présence forte en Guyane avec une activité quasi d'armateur dont les résultats sont assurément à la hauteur des prévisions,
  • Obtention prochaine de la certification A.E.O, renforcement des capacités douane import / export,
  • Succès de nos activités portuaires de consignation / manutention à Dieppe/Rouen et Sète notamment dans le domaine des équipements Eoliennes (une vingtaine de navires opérés au deuxième semestre 2016).
O.A.E attendu en début d'année 2017 / 03 Janvier 2017

Le groupe Promaritime a été audité cet automne et l'obtention de la certification Opérateur Economique Agréé (O.A.E) de la direction régionale des Douanes est attendu en début d'année 2017.

Toutes les équipes sont fortement impliquées sous dans cette démarche sous l'oeil compétent de Madame Angélique LEGAY, responsable des services en douane du groupe.

L'obtention de ce statut permettra à Promaritime International et à ses clients de bénéficier d’une accélération et d’une simplification des opérations douanières : expertise, traitement des flux, réduction des contrôles à l’export, …

Rapprochement / 01 Novembre 2016

Le 1er novembre 2016 Promaritime international a signé un accord de Partenariat avec OMENEM  holding ltd, Abidjan.

Cet acteur fort en Cote d'Ivoire est présent dans de nombreux domaines : logistque, fret maritime / avion et domestique, industrie pétrolière, fret conteneurisé, vracs B.B ...

Chargement d'une centrale électrique à combustible à Radicatel / 15 Octobre 2016

Promaritime agent général de BBC en France a géré le chargement d'une centrale éléctrique au port de Radicatel et à destination de Houston.

L'opération de chargement de cette centrale de type "LM6000" a été réalisée par les trois grues du navire (2x150 SWL + 1x80swl).

 

Lancement de Promaritime Guyane / 07 Juillet 2016

Cette nouvelle structure associée au groupe Promaritime International sera la seule compagnie à assurer une liaison quotidienne entre Kourou et l’Île Royale.

L’activité gérée par la société SOTEL depuis une vingtaine d’années, a été reprise afin de faire durer ce que l’on appelle à Kourou « la navette des Îles du Salut ». Brice Tétrel et son équipe sont très fiers de pouvoir faire perdurer cette ligne et vous faire découvrir cette île au patrimoine historique fort.

Promaritime International est en cours d'obtention du statut d'Opérateur Economique Agréé / 28 Février 2016

Le groupe Promaritime International est en cours d'obtention de la certification Opérateur Economique Agréé (O.A.E) de la direction régionale des Douanes. Toutes les équipes sont fortement impliquées dans cette démarche.

L'obtention de ce statut permettra à Promaritime International et à ses clients de bénéficier d’une accélération et d’une simplification des opérations douanières : expertise, traitement des flux, réduction des contrôles à l’export, …

Nous souhaitons à nos Amis et Clients une bonne et heureuse Année 2016 / 18 Janvier 2016

Promaritime commence l’année 2016 dans ses nouveaux bureaux, dont nous avons fait l’acquisition Quai de l’Ouest sur la rive droite. Nous en avons profité pour faire un saut qualitatif à notre système informatique, vers plus de rapidité et encore plus de sécurité.

Nous avons renforcé notre action de développement commercial avec l’arrivée dans nos bureaux parisiens de Madame Nadine Rakotonanahary. A Bruxelles, nous sommes sollicités par la Commission Européenne pour participer à un groupe de réflexion sur la Cyber-Sécurité maritime et portuaire.

Plus que jamais nous restons à la disposition entière de nos Clients pour les accompagner dans leur besoin de transport et de croissance.

Débarquement d'une grue de 120 tonnes / 24 Novembre 2015

Livraison le 14 septembre dernier à FOS d’une grue ITALGRU pour SOSERSID à la darse 3. Cette grue de 120 tonnes permettra au manutentionnaire d’étoffer son offre conventionnelle.

C’est le navire COMBI DOCK III de J. Poulsen Shipping qui a transporté l’engin. C’est un bâtiment de 2009 bigué 2 x 350T + 200T, d’une cale largement dimensionnée de 132 x 18 x 9.40m, et capable d’opérer en lo/lo, ro/ro et flo/flo.

L’opération, à la consignation de PROMARMED, a été réalisée, par moyen ro/ro, en 3 heures et couronnée de succès.

Ouverture d'un bureau à Bordeaux / 07 Octobre 2015

 La précision et le savoir-faire ont été au rendez-vous pour ce véritable défi : l’acheminement d’une Péniche Restaurant – 40 m et 200 T- sur le Port Maritime de Bordeaux.

C’est à Aigues Mortes qu’a commencé le voyage, qui a d’abord, par voie fluviale, rejoint le Port de Sète, aidée d’un remorqueur sur ce premier trajet, elle s’est couplée au navire de mer et soutenue par d’épaisses sangles, la péniche a été soulevée depuis les flots par les deux grues du cargo, puis lentement déposé dans les cales du navire. Ainsi chargé, la péniche a démarrée son voyage d’une dizaine de jours sur le port de Bordeaux.

 

C’est par ce chargement d’exception et particulièrement fragile, orchestré par Patrick LAVANDIER que commence le …voyage du bureau de Bordeaux au sein du Groupe PROMARITIME ».

Patrick LAVANDIER accompagnera cette structure dédiée aux opérations de projets industriels et gestion de colis lourds et surdimensionnés...

Après Rouen, Dieppe accueille le E-ship1 / 07 Août 2015

Le "E-ship1", navire spécialisé dans le transport de composants d'éoliennes, ne va pas passer inaperçu dans le bassin de Paris à DIEPPE. Ce fleuron du groupe allemand ENERCON avait fait sensation quand il avait accosté au port de ROUEN (Article du 5 mai).

L'opération de déchargement devrait durer 3 jours et mobiliser 4 grues pour débarquer les pièces d'éoliennes terrestres. Depuis de nombreuses années ENERCON, troisième producteur mondial d'éoliennes, se repose sur le savoir-faire des équipes PROMARITIME et leurs confie ses opérations logistiques sur les ports normands.

 

Depuis 10 ans, PROMARITIME a démontré son excellence en matière de consignation dans le domaine de l'éolien.  Chaque année, plusieurs dizaines de navires remplis de composants d’éoliennes sur tous les ports français sont pris en charge par nos équipes.

PROMARITIME gère souvent le post-acheminement terrestre de tous ces éléments vers les parcs éoliens.

Réactivité, rigueur et disponibilité sont les qualités essentielles au bon déroulement de ce type d’opération.

Promar ouvre un bureau à Paris / 04 Août 2015

La proximité et l'excellence de service pour ses clients sont plus que jamais la préoccupation principale des équipes de PROMARITIME.

Une nouvelle preuve vient d'en être donnée  avec l'ouverture d'un bureau parisien. Ce n'est pas une révolution, PROMARITIME intervenait très régulièrement dans la Capitale, mais c'est un pas de plus pour un meilleur service pour nos clients parisiens.

De plus, PROMARITIME est heureux d'accueillir en son sein pour animer son bureau parisien, une personnalité incontestable du transport maritime.

 

C'est en effet, Nadine RAKOTONANAHARY – diplômée de l’ESSEC et ayant plus de 20ans d’expérience dans le secteur du négoce international et du transport maritime - qui animera cette nouvelle structure.

"Depuis de nombreuses années, nous songions à ouvrir une représentation plus forte auprès de nos clients parisiens, explique Eric LELIEVRE, Président de PROMARITIME. La possibilité de le faire avec Nadine est une chance pour nous tous".

"C'est un nouveau challenge qui s'offre à moi dans ce domaine que je connais bien, a pour sa part indiqué Mme RAKOTONANAHARY. Venir renforcer les équipes de PROMARITIME, dont le professionnalisme est connu et reconnu de tous m'a convaincu de tenter cette nouvelle aventure".

Contact :
Promar idf 11, rue de Cambrai
Immeuble Artois
75947 Paris Cedex 19
Tel : +33 (0)1 78 42 91 10

Ouverture du nouveau Terminal Voiture à Sète / 08 Juin 2015

De droite à gauche, Charles Balier  directeur de PROMARMED et Pierre Alleaume de SINTAX gèrent le trafic des bateaux NEPTUNES à Sète. Ils collaborent pour ce trafic depuis 2007.
Le poste I-1 a été aménagé spécialement pour les bateaux de voitures ce qui permet de gagner beaucoup de temps au chargement.

Ce nouveau Terminal Voitures est opérationnel depuis le 1er mai 2015. Nous attendons une augmentation des rotations pour 2016.

Photo prise lors de la première touchée du Car Carrier NEPTUNE ODYSSEY au Terminal Voiture

Escale du navire « E-Ship-1 » à Rouen les 5 et 6 Mars 2015 / 05 Mai 2015

Vitrine flottante du groupe Allemand ENERCON, troisième producteur mondial d'éoliennes, le navire spécialisé « E-SHIP-1», propriété du groupe, est venu s'amarrer au quai de ROUEN Quevilly consigné par la Société PROMARITIME INTERNATIONAL SAS.

Lancé en 2010, ce navire RO/LO, équipé d'une rampe arrière, de deux faux ponts et desservis par deux grues de bord d'une capacité de 80/120 tonnes, ne passe pas inaperçu tout au long des rives de la Seine.

 

Long de 130 mètres, port en lourd de 10.500 tonnes, le bâtiment est équipé de quatre rotors. Haut de 27 mètres et de 4 mètres de diamètre, les rotors sont reliés par liaison mécanique aux hélices du navire permettent une rotation des « voiles d'acier », aidant ainsi à la propulsion du bateau connu sous le nom de effet Magnus. L'économie générée sur la consommation des soutes peuvent atteindre 25% dans des conditions météo optimales.

Apres un chargement complet à Emden, le navire a déchargé à Rouen sa cargaison de 80 pièces de pales, nacelles et génératrices, avant de reprendre sa route à destination de Leixoes et d'entamer une traversée de I’Atlantique jusqu'à Montevideo.

Nous souhaitons bon vent au « E-SHIP-1» fleuron de l’industrie éolienne en plein développement.

Promarmed et ‘Le Bateau Ivre’ / 09 Mars 2015

Promarmed a piloté en Agence une opération originale qui s’est déroulée à Sète.

Une Péniche-Restaurant de 140 couverts : « LE BATEAU IVRE » basée à Aigues Mortes, achetée par un restaurateur Bordelais, ne pouvant passer par le Canal du Midi du fait de sa longueur qui dépasse de 10 mètres les écluses, a été embarqué par Promamed sur le navire spécialisé colis lourd HAPPY ROVER de BIGLIFT bigué 2 x 400 tonnes.

Après sept jours de mer via Gibraltar, la péniche est arrivée à bon port à Bordeaux Bassens.

 

BIGLIFT est un armement qui passe régulièrement dans les agences de Promaritime. Une équipe de plongeurs a été réquisitionné pour passer les élingues sous la coque de la péniche au port de Sète.

Fluvio-maritime + affrètement navire bigué, la martingale gagnante destination Batam Indonésie / 21 Janvier 2015

Le chargement est constitué de 26 bobines de câble de diam 5.70m / 72 tonnes : chargement à Macon le 15 décembre, puis barging depuis Macon à Fos (2 barges + 1 automoteur),  déchargement à Fos à la consignation de Promarmed le 18 décembre et rechargement des 26 bobines sur le navire BBC Skysails, twindecker bigué  2 x 40 tonnes, deux jours après, départ pour Batam.

L’arrivée en Indonésie est prévue aux alentours du 23 janvier 2015.

Meilleurs Voeux / 09 Janvier 2015

Nous souhaitons à nos Amis et Clients une bonne et heureuse année 2015.

Pour fêter ses 21 ans Promaritime International annonce deux nouveaux services dans les domaines de la réception de colis Lourds au Havre pour les champs Eoliens Offshore, et du transport maritime spécialisé Vrac et Déchets. LHP Agency et Promarbulk font d'ores et déjà partie de la Famille. 

Promaritime International a ouvert un bureau à Bruxelles pour contribuer aux travaux d'Expertise de la Commission et du Conseil de la CEE.

Le Groupe Promaritime bat son propre record de consignations / 13 Octobre 2014

Le Groupe Promaritime a réalisé 500 escales de navires au 30 septembre 2014. Ce qui constitue un nouveau record pour le service consignation. L’année précédente, en 2013, ces 500 consignations avaient en effet été atteintes fin décembre, soit trois mois plus tard.

Shipping, Consignation.  C’est le cœur de notre métier d’agent maritime, le consignataire représente l’Armateur et défend les intérêts de ce dernier sur les trois domaines d’intervention que sont l’équipage et le commandant d’une part, le navire proprement dit et la marchandise, (crew, ship and cargo).

Un transformateur finlandais de 56 tonnes livré par Promaritime / 09 Octobre 2014

Le service Finlande de Promaritime a pris en charge un transformateur de 56 tonnes aux dimensions généreuses (L 5700 x W 2950 x H 3750 mm), au port de Rauma sur la côte ouest finlandaise, pour en assurer le transport maritime, la manutention portuaire la reprise sur camion en transport exceptionnel et le déchargement ainsi que la mise sur massif chez Jersey Electric à Perrier dans la Manche.

Le E-Ship à Dieppe, Autant en emporte le vent. .. / 09 Octobre 2014

… la cargaison ET le bateau sont mus par le vent, on ne pouvait pas rater le titre du roman de Margaret Mitchell !

C’est la neuvième cargaison d’éoliennes de ENERCON un des leaders du secteur que Promaritime opérait à Dieppe depuis le début de l’année. Environ 6500 tonnes - 400 pièces – d’éoliennes déchargées, stockées et reprises vers les sites d’installation depuis février 2014 par Promaritime.

Les beaux navires de croisière de Promarmed / 09 Octobre 2014

Outre les navires marchands et notamment les pétroliers et les chimiquiers dont Promarmed est un spécialiste reconnu des ports méditerranéens, l’agence de consignation maritime dirigée par Charles Balier est active sur la réception et la prise en charge des navires de croisières, ceux qui nous font rêver : départ, voyage, fêtes à bord, destinations lointaines, ports du bout du monde…

La partie professionnelle de l’organisation de l’escale au port est forcément aussi exigeante que les navires sont somptueux car le niveau de service requis est de la même ampleur. 

Ouverture d'un bureau de liaison à Bruxelles / 15 Septembre 2014

Promaritime International a ouvert en juin un bureau de liaison dans le quartier européen de Bruxelles, à quelques centaines de mètres des institutions européennes.

Deux consultants internationaux y assurent la représentation de l’entreprise ainsi que le suivi des dossiers européens.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à télécharger le dossier de presse.

Promaritime obtient la certification FONASBA / 01 Juin 2014

Le département shipping de Promaritime est désormais reconnu par le standard de qualité Fonasba.

Cette certification vient confirmer la confiance que de nombreux armateurs nous accorde depuis déjà plus de 20 ans.

Cliquez-ici pour voir le certificat ou visitez le site de la FONASBA pour de plus amples informations.

Méditerranée, certification HSE pour Promarmed / 25 Mars 2014

Promarmed, consignataire et agent maritime établi à Fos, Sète et Port la Nouvelle, annonce sa récente certification HSE dans les domaines de la Chimie, des Produits pétroliers bruts & raffinés et dans le domaine du Gaz.

Cette certification a été obtenue après audit interne des sociétés Lyondell Basell, Kem One, Petroinos et Total.

Le certificat vaut agrément et permet à Promarmed de travailler sur les navires chimiquier, pétrolier et gazier de ces armateurs de premier rang de plus en plus exigeants pour ce qui concerne la sécurité.

Voici une bonne spécialisation qui place Promarmed en tête des sociétés maritimes de services sur le range France Méditerranée.

Louis Dreyfus Armement un service économique en C02 / 03 Février 2014

Promaritime International est nommé agent de LOUIS DREYFUS ARMEMENT pour son trafic de charbon entre Cherbourg et Gennevilliers.

Promaritime International est agent consignataire pour le navire Feeder : M/V AMANDA, 1650 mt de charbon de chauffage par rotation, soit 6 escales par mois. Le charbon est destiné au chauffage parisien.

Ce trafic illustre le bon exemple de transport maritime et fluvial à coûts réduits, qui diminue le nombre de camions sur les routes et la pollution engendrée.

 

 

Promaritime participe une nouvelle fois au tempo moderne du développement durable…

LDA est propriétaire de Cherbourg Terminal Vrac qui reçoit des navires gros porteurs. Notamment des navires charbonniers de Russie et d’Afrique du sud.

 

 

 

Promarhandling - Un de nos maillons forts / 10 Décembre 2013

Promarhandling intervient tous les jours dans la gestion des projets chez Promaritime.

Cette photo parle d’elle-même : la précision et la force sont les deux paramètres nécessaires pour les mouvements fins de levage industriel.

C’est en offrant des solutions concrètes que Promaritime avance.

Promaritime International vous ouvre les portes de ses opérations au quotidien ! / 05 Septembre 2013

Spécialiste du transport maritime, notre groupe met tout en œuvre pour réaliser l’ensemble de vos projets de transit maritime international.

Afin d'apprécier au mieux le déroulement des opérations et la gestion qui en découle, nous vous invitons à découvrir nos trois nouveaux reportages photos.

Tous à la fête / 12 Juin 2013

Les Clients et Amis de Promaritime Provermarine et Promarhandling ont passé un vrai bon moment au cœur de l’Armada 2013, à bord de la vedette Corsaire de Saint Malo.

Vieux gréements, navires de guerre, beaux navires à voile, les Pen-Duick tous réunis, la musique à bord et le feu d’artifice final.

Chacun est reparti ravi, avec de beaux souvenirs et les Carnets du Cap Horn, l’autobiographie de Pierre Stéphan.

Nomination par BBC / 01 Avril 2013

Promaritime est nommée; agent consignation navire pour la France pour tous les bateaux de BBC.

BBC est armateur à Leer ce sont 150 navires bigués, spécialisés colis lourds qui sont en exploitation par l’armateur Allemand, sans doute le N°1 mondial dans cette activité spécifique du transport industriel lourd.

Nous recevons chez Promaritime cette nomination avec reconnaissance, nous savons que beaucoup d’années de travail et de fidélité sont récompensées par cette nomination prestigieuse.

2 BIGUES ET 1 COLONNE / 01 Mars 2013

Arrivée sur barge de Bonneuil, une colonne de 250 T et 46 mètres de long, est rechargée pour la Corée du Sud sur le HHL Volga. Les opérations de manutention soudure et saisissage sont confiées à Promaritime.

Un bureau Promaritime à Dieppe / 01 Janvier 2013

Présent régulièrement sur le Port de Dieppe, c'est logiquement que PROMARITIME a décidé d'ouvrir un bureau à Dieppe - ZI de Bréauté - 10 rue des Jardins Ouvriers, en s'appuyant sur l'expérience de SOGENA TRANSIT, implantée; depuis de nombreuses années à Dieppe.


Ce bureau sert de base technique à nos activités de consignation/affrètement de navire, manutention portuaire et commission de transport.

Livraison en Finlande de 50.000 tonnes de tubes Pont à Mousson. / 01 Janvier 2012

Livraison sur chantier itinérant en Finlande de 50.000 tonnes de tubes Pont à Mousson.

Une noria de navires affrétés et la gestion de la livraison sur un chantier d’adduction d’eau le long de la route Turku / Naantali.

2 nouvelles Start-Up Promarhandling & Provermarine Agencies / 30 Septembre 2010

Promarhandling est dédiée au levage, au transfert industriel et au saisissage.

Les colis lourds sont la spécialité de Fabien Lecourt, vingt années d'expérience, qui prend les rênes de la société.

Provermarine Agencies est la nouvelle agence de consignation Tramping, capable d'opérer dans tous les ports français.

Promaritime et Vertom (Pays-Bas) ont confié la direction à Julien Maïtia, spécialiste confirmé de la place de Rouen.

Baptême du navire BBC Ganges au quai de l'Ouest / 05 Juillet 2010

BBC Chartering et son agent français Promaritime ont baptisé le BBC Ganges, dernier né de la flotte. Avec ses deux grues de 250T et sa grue de 80T, on imagine aisément le planning chargé de ce nouvel outil.

Eoliennes, le vent est bon à qui connaît sa route / 18 Février 2009

Promaritime signe son onzième contrat de transport et livraison de turbines pour des sites de production d’électricité par transformation de l’énergie du vent.

Un Extranet pour « Angola Provider » / 03 Janvier 2009

Angola Provider Service est un service de Promaritime très pointu pour les exploitants off-shore du golf de Guinée.

C’est une combinaison « achat / approvisionnement / logistique » qui permet à ces chantiers très isolés, de pouvoir compter sur une chaine d’approvisionnement sûre et efficace.

Pour échanger via une base de données commune nous avons créé un extranet dédié à ces nouvelles fonctions.

Maroc : VUMS remplace VACS / 10 Octobre 2008

Van Uden Maghreb Service est le nouveau nom du service hebdomadaire tout conteneur Rouen Casablanca et v/v.

Les nouveaux navires sont arrivés en service sur la ligne.

Approvisionnement de poteaux pour EDF / 15 Septembre 2008

Cette fois ci il ne s’agit pas de nucléaire, plus simplement de l’approvisionnement – transport et livraison sur site de poteaux électriques en bois pour les réparations des réseaux locaux de EDF.

La particularité de ce contrat est la très grande diversité des sites de livraison et leurs emplacements parfois très éloignés des grands axes.