Affrètement

Une activité worldwide

La gestion de projets à l'international

Toutes les cartes en main

Supply Chain

Pour les activités Off-shore

slide_init
plus d'informations

Manutention opérations portuaires

Services

> Manutention & Sécurité

Les opérations de manutention portuaire sont un des maillons forts de Promaritime International à plusieurs titres. C’est une étape obligée de tous nos métiers de la logistique, c’est un métier de plein air confronté aux éléments atmosphériques, c’est un métier d’homme, qui impose le muscle, le coup d’œil et la rapidité de décision. La manutention portuaire c’est avant tout des hommes d’expérience capables d’analyser, de concevoir et de réaliser les opérations les plus courantes, comme les plus difficiles.

Manutention

Promaritime intervient sur tous les terrains du déplacement de masses, en maritime, en fluvial, en routier, en stockage, en industriel.

Saisissage

Sur les bateaux le saisissage est primordial, il en va de la sécurité en mer de l’équipage du navire et de la marchandise. Promaritime saisit, surtout le lourd et même le très lourd.

Levage

C’est la conduite des grues, le transfert des charges d’une péniche sur un navire, d’un navire à quai ou sur engins de transport. Promaritime lève, surtout le lourd et même le très lourd.

Transfert industriel

C’est l’addition des métiers précédents avec en plus le ripage par vérins et chenillettes de machines industrielles. Prise en charge de bout en bout d’une machine ou d’une ligne de production incluant le démontage, le transfert, le remontage sur un nouveau site.

Le reportage vidéo dans le dossier Reportages illustre la bonne complémentarité des compétences pour un transfert industriel d’un bout à l’autre de la France, qui sort un peu de l’ordinaire et qui a demandé de l’imagination... et beaucoup de rigueur.

contactVOTRE CONTACT

contact

M. Eric Lelièvre

Plan d'accès



Agrandir le plan