Escale du navire « E-Ship-1 » à Rouen les 5 et 6 Mars 2015

Escale du navire « E-Ship-1 » à Rouen les 5 et 6 Mars 2015

Vitrine flottante du groupe Allemand ENERCON, troisième producteur mondial d'éoliennes, le navire spécialisé « E-SHIP-1», propriété du groupe, est venu s'amarrer au quai de ROUEN Quevilly consigné par la Société PROMARITIME INTERNATIONAL SAS.

Lancé en 2010, ce navire RO/LO, équipé d'une rampe arrière, de deux faux ponts et desservis par deux grues de bord d'une capacité de 80/120 tonnes, ne passe pas inaperçu tout au long des rives de la Seine.

Long de 130 mètres, port en lourd de 10.500 tonnes, le bâtiment est équipé de quatre rotors. Haut de 27 mètres et de 4 mètres de diamètre, les rotors sont reliés par liaison mécanique aux hélices du navire permettent une rotation des « voiles d'acier », aidant ainsi à la propulsion du bateau connu sous le nom de effet Magnus. L'économie générée sur la consommation des soutes peuvent atteindre 25% dans des conditions météo optimales.

Apres un chargement complet à Emden, le navire a déchargé à Rouen sa cargaison de 80 pièces de pales, nacelles et génératrices, avant de reprendre sa route à destination de Leixoes et d'entamer une traversée de I’Atlantique jusqu'à Montevideo.

Nous souhaitons bon vent au « E-SHIP-1» fleuron de l’industrie éolienne en plein développement.


Partager cette page

Partager cette page